FORM - C.W.T. - Nowadays Records
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FORM : C.W.T.

29/11/2019

BIO FR

3 corps, 1 âme. 

Après un premier EP, une multitude de dates et une final du prix Ricard SA Live, FORM revient avec CWT, deuxième EP et premier opus d’une formation que le temps a rapidement soudé. Après une rencontre au sein du collectif Akousmatic avec lequel ils ouvrent pour Jungle, Fakear ou encore Thylacine, et montent sur les scène du MaMA et de Rock en Scène, l’alchimie entre les 3 corps de FORM se fait de plus en plus forte et donne naissance au groupe. FORM se définit par sa musique, catalyseur universel au delà des mots et des images. Mené par la voix mystique et solennelle d’Hausmane, les synthés éthérés d’Adrien et les percussions incisives d’Aksel, la synergie de ces trois garçons nous transportent au coeur d’un voyage intense et épique, une communion cristallisée par l’envie de vie.

« Se sentir en vie est une nécessité, pas un idéal »

Avec C.W.T (It Comes With The Territory), FORM se livre avec sincérité sur la beauté du combat de la vie. C’est autour de ce projet, plus que jamais, que ces trois corps ont appris à partager leur âme; dans les bons comme dans les mauvais moments, dans l’exaltation de la réussite et la douleur du sacrifice. Toutes ces épreuves pour une seule finalité: se sentir aussi libre qu’en vie. A l’image de leur époque, les trois musiciens articulent influences en tout genres (techno, pop, hip hop, ambient) autour de la voix envoûtante de leur chanteur. A la fois intime et grandiose, FORM oscille tantôt entre groove sensuel (Trigger, Drifting), rythmiques et percussions exacerbées par des basses décuplées (Mirrors, White Flag, Alive), et confidences aériennes suivies d’envolées épiques (Waterfall), sans oublier une sincérité organique (Fucks on Zero), symbole d’une sensibilité palpable tout au long de l’EP.

FORM témoigne du chemin parcouru et des épreuves surmontées ensemble dans C.W.T, mais trace aussi la voie à un avenir qui se construira sur les solides fondations cimentées par cet EP, qu’ils continueront de renforcer sur la route dès la fin de l’année.

TRIGGER

Symbole d’une action irréversible, Trigger représente ce challenge permanent que nous relevons face à la pression de notre environnement. C’est cet instant si court et à la fois si puissant, cette catharsis qui devient le prisme de tous les moments où l’on a du prendre sur soi pour ne pas exploser, en vain. Construit comme une escalade jusqu’au point de rupture, la production nous enveloppe dans un groove à la fois rassurant et libérateur tandis que la voix d’Hausmane nous guide progressivement vers l’affranchissement des maux qui nous oppressent.

MIRRORS

Eloge de la vie, Mirrors nous met face à nos démons et notamment celui des écrans. Face à la multiplication des écrans et avec eux des jugements que chacun porte sur lui, sur les autres, on en oublie la vie. Car a force de trop se regarder, on en oublie la vie et la beauté de ses moments de simplicité. Avec son rythme proche du 4×4 techno, ses basses vrombissantes et ses montées transcendantes, Mirrors fait corps avec le message qu’il véhicule par son côté brut qui n’est pas sans rappeler la poésie froide de Moderat.

WHITE FLAG

Incantation de la paix intérieure et du self control, White Flag raconte l’injustice, démon de la conscience qui défie la confiance. Le morceau raconte également la lutte interne qui en résulte, combat entre rébellion, contrôle de soi et agitation d’un drapeau blanc malgré l’usure du temps. Symbole de cette lutte interne, le morceau oscille entre mélodies épurées qui mettent le texte en avant, et explosions synthétiques saturées pour traduire les conflits de notre esprit.  

DRIFTING

Premier morceau du groupe à être paru chez Nowadays, Drifting explore les dérives de notre esprit et la recherche de l’insouciance à travers l’oubli. Porté par l’alchimie sensuelle entre les voix d’Hausmane et d’Elbi, on se laisse doucement entraîner dans un no mans land de l’esprit où le groove r’n’b de la mélodie nous invite à libérer notre esprit.

FUCKS ON ZERO (Ft. Mr. J. Medeiros)

Probablement le morceau avec l’instrumental la plus épurée, Fucks On Zero se défait de la touche électronique de FORM pour mieux faire briller la collaboration organique en le groupe et le rappeur Mr. J. Medeiros. Sur un beat uptempo le MC américain fait une démonstration de tout son talent, et délivre un message aux rappeurs qui ont oublié que leur métier consiste à rimer. Loin du succès le morceau évoque les sacrifices et l’obsession de la rime qu’on les véritables amoureux du hip hop. “Fucks on Zero is dense with metaphors and double entendres, braggadocious by nature, tedious in style, and with the intended purpose of showing the listener that, as a rapper, it’s skill- over- everything.”

WATERFALL

Troisième et dernière collaboration de l’EP, Waterfall est le seul morceau de cet opus à être né d’un piano/voix. C’est aussi la première rencontre du groupe et de la voix d’Hausmane avec celle de La Chica. La voix de la chanteuse franco/vénézuélienne nous imprègne de son mysticisme et nous enchante avant d’ouvrir les portes de l’intime. Balade produite, le titre nous parle du besoin de se ressourcer lorsque l’on affronte doutes et questionnements profonds. Symbole de pureté, c’est à la source de notre être que nous retournons lorsque l’on se sent plongés dans l’obscurité. On retrouve cette pureté dans la mélodie portée par les arrangement orchestraux qui insuffle une touche organique supplémentaire au morceau.   

ALIVE

Point final de l’EP, Alive est une dernière invitation, malgré les épreuves évoquées précédemment, à vivre pleinement. Ode à la prise de risque et à se décomplexer, Alive nous pousse à nous affranchir de ce qui nous empêche de vivre. En témoigne la production débridée où l’infrabass ronflante accompagne une rythmique tribale et percussive qui nous aspire dans une transe pleine de vie.   

BIO EN

3 bodies, 1 soul.

After their first EP, a handful of gigs all over France, the final of Ricard SA Live prize, FORM is back with C.W.T, second EP and first opus of a band that time quickly weld. After meeting one another through the collective Akousmatic and having the opportunity to open for bands like Jungle, Fakear or Thylacine, share the stages of festivals like the MaMA Festival or Rock en Seine, the chemistry between the three guys of FORM quickly grown and eventually gave birth to the band. FORM is defined by its music, universal catalyser beyond words and sight. Led by Hausmane’s mystic and solemn voice, Adrien’s ethereal synths and Aksel’s incisive percussions, the synergy of those three boys carries us deep into an intense and epic trip, a communion crystallised by the desire to live. 

« Feeling alive is a necessity, not an ideal »

With C.W.T (It Comes With The Territory), FORM opens up and give us their sincere thoughts on the beauty of the fight we all go through for life. It’s inside this musical project that those three bodies eventually started to become a single soul. Within the good and the bad times, within the exaltation of success and the pain of sacrifice. All these thoughts and intense moments for one simple goal: to feel as free as ever. And as alive as we should. Being born in a very influenced generation, the three musicians logically articulate several influences (techno, pop, soul, ambient, even hip hop..) around the enchanting voice of their singer. Epic and Intimate at the same time, FORM creates its balance between sensual groove (Trigger, Drifting), drums and rhythms empowered by compounded bass lines (Mirrors, White Flag, Alive), and aerial confidences followed by epic lyrical surges (Waterfall), not to mention an organic sincerity (Fucks On Zero), symbol of a tangible sensitivity felt through the whole EP. C.W.T witnesses the difficulties of life and all the way the band came. But it also sketches the shapes of a new future they will build on solid grounds with this EP, reinforced on the road within the end of the year. From euphorical happiness to deep stressful moments, it just all comes with the territory, doesn’t it? 

TRIGGER

Symbol of an irreversible action, Trigger represents this constant challenge that we face with the pressure of our environment. It’s this moment, so short but so powerful, this catharsis that becomes the prisme of all the moments where we kept our feelings for ourselves to keep our cool, in vain. Build as an escalade toward the point of non-return, the beat wrapped us in a reassuring and freeing groove whereas Hausmane’s voice guides us toward the enfranchisement of the pain oppressing us.

MIRRORS

Eulogy of life, Mirrors puts us in front of our own devils. Facing the multiplication of screens and with them of the judgements we have to face and give to ourselves, we forget about life. Because we look too much at ourselves, we forgot about life and the beauty of its simplicity. With its rhythm close to a techno’s 4×4, its roaring basse and its transcendental surges, Mirrors embrace its message with a raw angle that can recall Moderat’s cold poetry. 

WHITE FLAG

Incantation for internal peace and self control, White Flag tells us about injustice, evil of the conscience defying the confidence. The tracks also tells us about the internal fight that results from it, a fight between rebellion, self control and the waving of a white flag despite the signs of war. Symbol of this internal fight, the track moves from refined melodies putting the light on the lyrics, and synthetic explosions to express the conflicts of our minds.

DRIFTING

First track of the band that has been released on Nowadays Records, Drifting explores the leeways of our mind and the search for carelessness through oblivion. Carried by the sensual chemistry between Hausmane and Elbi’s voices, we let ourselves get slowly dragged in a no mans land of the mind where the rnb groove of the melody invites us to free our spirit.

FUCKS ON ZERO (Ft. Mr. J. Medeiros)

Probably the track with the more refined beat, Fucks On Zero gets rid of the electronic touch of FORM to put the light on the organic collaboration of the band with the rapper Mr. J. Medeiros. On an uptempo beat, the American MC offers a demonstration of his talent and delivers a message to all the rappers who forgot that their job should be all about rhyme. Far from the success, the tracks tells us about the sacrifices and the obsession of the rhyme that animates true hip hop lovers.

“Fucks on Zero is dense with metaphors and double entendres, braggadocious by nature, tedious in style, and with the intended purpose of showing the listener that, as a rapper, it’s skill- over- everything.”

WATERFALL

Third and last collaboration of the EP, Waterfall is the only track of this opus that was born a as piano/voice. It also is the first encounter of the band and Hausmane’s voice with La Chica. The voice of the French/Venezuelian singer fills us with its mysticism and enchant us before opening the doors of the intimate. Produced balad, the track tells us about the need of the need to unwind when we face doubts and profound questioning. Symbol of purity, it is at the core of ourselves that we get back when we feel overwhelmed by darkness. We find this purity into the melody carried by the orchestral arrangements that gives to Waterfall another organic touch.

ALIVE

Final point of the EP, Alive is a last invitation, in spite of the hardships already evoked, to live fully. Hymn to risk taking, Alive pushes us to get rid of what prevent us to live. The track incites us to forget all about it and enter the tribal rhythms in order to be dragged in a transe full of life.

Tour

07.09 – DJ SETNF34 – PARIS (75)

12.09 – DJ SET / BIGWAX RECORDS – PARIS (75)

11.10 – RICARD LIVE MUSIC /  HASARD LUDIQUE – PARIS (75)

25.10 – RICARD LIVE MUSICMAROQUINERIE – PARIS (75)

10.12 – RELEASE PARTYPOINT EPHÉMÈRE – PARIS (75)

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Label

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aude@nowadaysrecords.com
+00 (0)6 46 21 44 32

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